750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite bière...
8 juillet 2013

Tartare de saumon

 

sticker_cuisine_miam_miam_Bonjour à tous. Dans ce nouvel article, je vous donnerais une recette ainsi que quelques idées pour bien réussir vos accords met/bière. Pourquoi ce choix plutôt qu’un autre? Pourquoi mettre en avant telle ou telle saveur? Bref, une bonne idée recette accompagnée d’une bonne bière, c’est ici que ça se passe. Aujourd’hui, tartare de saumon.

 

 

 

 

 

Ce dont vous aurez besoin (2 personnes) :

        -100g de saumon frais

        -1/2 jus de citron

        -2 cuillères à soupe d’huile d’olive

        -1 échalote

        -Aneth fraiche

 

Comment ça se passe

 

Rien n’est plus simple que de réaliser un tartare de saumon. En effet ce met délicieux vous demandera comme seul accessoire qu’un bon couteau. C’est le secret de la réussite. A l’aide de celui-ci, coupez votre saumon en petits dés très fin. Haché (toujours au couteau) très finement votre échalote et dans un récipient, mélanger les deux. Ajouter l’huile d’olive et laisser mariner quelques heures au frigo. Juste avant de servir, rajoutez le jus de citron et l’aneth (qui peut aisément être remplacé par de la ciboulette ou du persil). Mélangez le tout. Vous pouvez maintenant dresser.

 

IMG_1889

 

Pour accompagner

 

Je dois admettre que j’ai mis un certain temps à trouver une bière qui n’étouffe pas la saveur du tartare. Il fallait une bière légère, pas trop ronde, et légèrement citronnée. Je me suis alors immédiatement tourné vers des blanches. Mais celles disponible (bien souvent belge), n’allait absolument pas, trop ronde. J’ai alors pensé à la Duvel Tripel Hop 2013. Avec ses saveurs délicieusement citronnées, ça ne pouvait que fonctionner. Un nouvel échec, une nouvelle fois trop ronde, trop complexe, trop amer, trop longue, bref le fiasco complet.

Le salut est venu de l’Allemagne. J’ai, personnellement, opté pour la Hefe Weissbier de Weihenstephaner. La plus vieille brasserie du monde nous offre là une blanche superbe tout en subtilité, se mariant à merveille avec ce plat.

 

IMG_1891

 

Bref, un plat simple accompagné d’une bière tout en simplicité. Un duo subtile et frais parfait pour un tête à tête en terrasse ou un apéro dinatoire un soir d’été. Bon appétit à tous !

Publicité
Commentaires
Une petite bière...
  • Ce site est une invitation à entrer dans le monde de la bière. Découvrez mes coups de cœur, mes déceptions, des produits exceptionnels, couplés à des idées originales (ou pas) à servir en accompagnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité