750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite bière...
12 août 2013

Taboulé estival, coppa et tomate mozzarella

sticker_cuisine_miam_miam_Bonjour à tous. Dans ce nouvel article, je vous donnerai une recette ainsi que quelques idées pour bien réussir vos accords met/bière. Pourquoi ce choix plutôt qu’un autre? Pourquoi mettre en avant telle ou telle saveur? Bref, une bonne idée recette accompagnée d’une bonne bière, c’est ici que ça se passe. Aujourd’hui, un taboulé estival, coppa et tomate mozzarella

 

 

 

 

Ce dont vous aurez besoin (pour 2 personnes) :

        - 100 g de semoule

        - 6 tranches de coppa

        - ¼ de melon

        - ½ concombre

        - 2 tomates

        - 2 boules de mozzarella di buffalla

        - 1 fruit de la passion

 

Comment ça se passe

 

Tout d’abord, occupez-vous de la semoule. Une fois celle-ci cuite, laissez là refroidir. Pendant ce temps, coupez le melon et le concombre en petits cubes. Mélangez le tout avec la semoule et ajoutez-y quelques feuilles de basilic ciselées. Placez le tout au réfrigérateur. Videz ensuite le fruit de la passion dans un bol et ajoutez un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre convenance et, si besoin, rajoutez une ou deux cuillère à café de vinaigre de vin. Finissez cette vinaigrette en la saupoudrant d’un peu de piment afin d’équilibrer les saveurs. Saisissez-vous des tranches de coppa. Disposez-les deux par deux de manière à ce que juste quelques centimètres se superposent. Coupez quelques tranches de mozzarella et faites-en de petits dés. Posez-en en ligne sur la partie où les tranches se rejoignent. Ajoutez un peu de taboulé, roulez, et piquez des cure-dents pour que le tout tienne bien. Préparez votre tomate-mozzarella. Moi j’aime bien en accordéon, mais c’est à vous de décider. Puis faites légèrement poêler vos roulés de manière à faire fondre la mozzarella. N’oubliez pas d’arroser le taboulé avec la vinaigrette au fruit de la passion, ainsi que de quelques grains de gros sel. Tout est prêt, vous pouvez dresser.

 

IMG_2539

 

Pour accompagner ?

 

Bon, c’est un plat très frais qui, par ce temps caniculaire, fera votre plus grand bonheur. Alors il va de soi que pour accompagner ça, il va nous falloir une bière fraiche et désaltérante. Ainsi, pour bien aller avec la vinaigrette exotique, j’ai pensé à la Dead Pony Club de Brewdog. C’est une bière qui indique un tout petit 3,2 %, parfaite pour l’été. De plus elle s’exprime parfaitement très fraîche, et développe de très belles saveurs de fruit exotique. Bref l’association parfaite.

 

IMG_2544

 

Voilà donc pour cette semaine très estivale. Un plat frais, une bière fraîche mais néanmoins intéressante, un repas en terrasse ou dans un petit jardin, bref le début du bonheur !

 

 

Publicité
Commentaires
Une petite bière...
  • Ce site est une invitation à entrer dans le monde de la bière. Découvrez mes coups de cœur, mes déceptions, des produits exceptionnels, couplés à des idées originales (ou pas) à servir en accompagnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité